La rédaction HET souhaite vous présenter le téléviseur SHARP LV-70X500E.

Alors que la majorité des foyers ne sont pas encore équipés de la 4K, dans leurs salons, Sharp  a décidé de frapper fort en cette année 2018 avec un téléviseur au design et aux caractéristiques futuristes. Parlons de ce téléviseur SHARP LV-70X500E 8K. Il est doté  d’un écran de 70″ et d’une résolution de 7680 par 4320 pixels.

Ce téléviseur est bien évidemment compatible avec la technologie HDR –High Dynamic Range (« imagerie à grande gamme dynamique » en français), qui équipe la plupart des téléviseurs 4K.

Tout d’abord, d’un point de vue connectique, on retrouve 8 ports HDMI, 4 ports standards  et 4 ports d’entrées 8K, autant vous dire qu’il y a de quoi assurer divers branchements.

Cette télévision intelligente embarque un logiciel vous permettant d’upscaller des programmes en 4K vers un rendu 8k.

Ensuite, au niveau du prix ce téléviseur révolutionnaire atteint les 11 999€. Il est disponible en France, néanmoins un petit soucis se pose: aucune chaîne de télévision ne diffuse de contenu en 8k. Par ailleurs peu de contenus 8K sont actuellement disponibles  en ligne. Il va donc falloir patienter pour regarder vos films et séries en 8K.

Enfin, la 4K a déjà du mal à rentrer dans les foyers alors sortir une télé avec une telle résolution était un parie risqué pour le constructeur. En revanche, cela permet aussi de faire avancer la technologie et de créer du contenu toujours plus qualitatif. En effet, France télévision a annoncé tester cette technologie pour le prochain Rolland-Garros.

 

Crédit images : EIZO

THMMAGAZINE

Crédit vidéo : Sharp

© 2018 HET- Corrigé par Vason Emeline