La rédaction HET souhaite vous présenter le premier SUV 100% électrique de chez Audi. Un SUV qui est dans l’ère du temps ,et qui est très techno lorsqu’on s’y trouve à bord.

En effet, Audi supprime au fur et et à mesure les boutons qui se trouvent dans l’habitacle. On l’a vu avec le vaisseau amiral de la marque, l’audi A8 qui a été le premier modèle de la marque à adopter le Virtual Cockpit 2.0. Il se constitue de trois écrans. Le premier écran est le compteur totalement numérique et personnalisable. Le second écran est le MMI de 8,6 pouces, donc tout ce qui sert pour la navigation, média. Enfin, le troisième écran tactile est pour gérer la climatisation. Sur les deux écrans si situant au centre du tableau de bord, on retrouve des technologies dernier cri comme Apple car Play/Android Auto. Le retour haptique lorsqu’on appuie sur l’écran ce qui donne l’impression d’appuyer sur un vrai bouton physique et c’est vraiment qualitatif. En plus de cette technologie on distingue la technologie d’écran OLED sur les deux écrans, c’est l’une des meilleures technologies d’écrans du marché, que l’on différencie également sur les feux arrières.

 

En ajoutant tous ces écrans on fait disparaître les boutons donc on ne reconnaît  plus beaucoup de bouton. Il reste le bouton Warning, start engine stop pour démarrer le véhicule, le bouton, ou la molette pour régler le volume et deux, trois boutons pour désactiver les aides à la conduite comme l’ESP, le start and stop.

Sur cette Audi Q6 E-Tron on explore donc ce même univers. 

Mais pourquoi parlons nous du Q6 E-Tron et pas d’un autre modèle adoptant cette nouvelle technologie ? 

Et bien parce que ce nouveau SUV électrique à quelque chose en plus qu’aucun autre véhicule sur le marché possède: les rétroviseurs numériques que l’on identifie sur ce Q6 E-Tron. Ils seront disponibles en option ou de série suivant la finition choisi.

À la place des rétroviseurs on reconnaît des caméras hautes définitions en 1080p de 7 pouces, et c’est vraiment impressionnant. Ces images vidéos sont diffusées sur la partie haute des contres portes, cela tombe très bien dans le champ visuel du conducteur.

Sur les angles de ces écrans on identifie un trait de couleur lorsqu’une voiture arrive dans l’angle mort par exemple. Ces écrans sont tactiles pour pouvoir les régler comme des rétroviseurs traditionnels.

Ce Q6 E-Tron est puissant car il intègre un pack de batterie de 95kwh se trouvant dans le plancher et développant ainsi plus de 400 chevaux. On aura une autonomie très convenable d’environ 400 km comme le précise Audi, qui pourra donc concurrencer Tesla avec son Model X.

Audi a énormément travaillé sur son système audio « Bang & Olufsen 3D Premium Sound System » pour offrir une qualité audio quasi parfaite. Ils sont allés jusque dans les détails en faisant en sorte qu’aucune vibration apparaît au niveau de l’habitacle lorsque le caisson de basse commence à se montrer. On a une bonne puissance car on retrouve un son 3D offrant 16 haut-parleurs situés dans tout l’habitacle pour développer une puissance de 705 Watts, c’est hallucinant !

 

Cette Audi Q6 E-Tron s’attaquera donc au Tesla Model X et Jaguar I-Pace.

Vous pouvez dès à présent le précommander en versant un acompte de 1000 euros. Ce SUV sera dévoilé au prochain salon de Paris.

©️2018 HET – Correctrice Vason Emeline