La rédaction HET souhaite vous parler du prochain flagship de la marque coréenne, le Galaxy Note 9. 

Grâce à notre partenaire MobileFun nous avons pu avoir des informations sur ce Note 9, avec Oliver qui est un fabricant de coque et qui a commercialisé depuis peu une coque révélant le design final du Galaxy Note 9. En effet, les fabricants d’accessoires reçoivent les dimensions et les codes de design des smartphones avant leur sortie pour qu’ils puissent créer un stock pour la sortie de ce smartphone et il semblerait donc qu’Olixar ai déjà énormément de stock pour les coques du prochain Galaxy Note 9 car cette coque est en vente sur le site MobileFun, et vous pouvez l’acheter !

D’après les rumeurs les plus fiables, celui-ci embarquerait le Snapdragon 845 qu’on retrouve sur le S9. On pourrait avoir 6 ou 8 gb de RAM suivant les versions et vous pourrez choisir entre 64/128/256 et 512 go de stockage suivant les versions également.

Il adopterait le même écran que son prédécesseur, une dalle de 6,4 pouces Super AMOLED QHD, ce qui se fait de mieux sur le marché. 

Android 8.1 serait de la partie avec encore et toujours la surcouche Samsung Expérience.

Samsung avait, sans faire exprès, dévoilé une photo officielle du Note 9 sur son site donc on peut apercevoir son double capteur photo de 12 Mpx chacun et avec une ouverture variable de f1.5 et f2.4 comme on le retrouve sur le S9+, et sur la façade avant avec un capteur de 8 Mpx classique.

Comme on peut le constater sur la photo dévoilée par erreur, le capteur d’empreinte a changé de place et se trouve sous le module photo, il est désormais plus facile d’accès et on ne mettra plus les doigts sur les capteurs photo comme avec le Note 8. 

 

Samsung a également teasé pour son Note 9, qu’il aurait une énorme autonomie donc on peut laisser penser que la batterie ferait 4000 Mah, il sera certifié IP68 comme la plupart des smartphones de la marque, on aura un port USB-C, et on aurait semblablement un son stéréo avec la technologie Dolby Atmos comme sur le S9. 

 

Parlons du S-Pen, ce qui fait la spécificité de la série Note depuis la première génération de celui-ci, il sera désormais bluetooth, ce qui est étonnant mais on laisse entendre qu’avec le petit bouton situé sur ce S-Pen on pourra changer de musique mettre sur pause, décrocher un appel, en refuser un, enfaite toutes les fonctionnalités qu’on retrouve avec des écouteurs mais sur un stylet, elles seront utiles quand vous dessinerez ou sur votre Note 9, lorsque vous utiliserez votre S-Pen tout simplement. 

 

Les coloris disponibles seront le noir, bleu, argent, brun, rose. Ce téléphone serait proposé au prix de 1050 euros, un peu plus cher que son prédécesseur. 

©️HET – 2018 

Correctrice Vason Emeline