La rédaction HET souhaite vous présenter la GoPro Hero 2018.

En cette année GoPro a commercialisé sa nouvelle GoPro « low-cost ». La Hero GoPro nous avait déjà présenté une action cam à bas prix qui se nommait Hero+.

Cette GoPro a des allures de Hero 6 avec ce nouveau boîtier étanche similaire à la Hero 6. Il est donc difficile de les distinguer. Elle est proposée au prix de 220 euros contre 430 euros pour la Hero 6. Soit pratiquement moitié prix, alors quelles sont les différences et les ressemblances ? 

Tout d’abord il y a l’enregistrement vidéo. La nouvelle Hero peut filmer jusqu’en 1080p60ips contre 4k60ips pour la Hero 6, cela peut convenir car tout le mode ne dispose pas d’un support 4K pour profiter de cette qualité. La résolution de la Hero peut suffisamment convenir pour les personnes n’ayant pas de support pour lire la 4K.

Ensuite, pour l’étanchéité, les deux vont jusqu’à 10 mètres de profondeur. On a quand même une stabilisation vidéo pour ce prix là, qui est au même niveau que celle de la Hero 5. En revanche, la Hero 6 a une stabilisation plus avancé donc de meilleure facture. 

La Hero possède un écran tactile comme sa grande sœur la Hero 6. On retrouve également une recharge rapide grâce au supercharger. De plus, on a droit à la réduction de bruit face au vent, un son stéréo, le wifi, le bluetooth et un port micro HDMI.

Néanmoins, il y a des éléments que l’on identifie sur la Hero 6 mais que l’on ne reconnaît pas sur la Hero comme une puce GP1, la fonction HDR pour la prise de photo, un port jack ce qui est un énorme point négatif. On peut aussi oublier la puce GPS.

Enfin, pour son prix de 220 euros, cette GoPro Hero est un très bon investissement pour les personnes n’ayant pas besoin d’une résolution 4K. On retrouve la plupart des fonctionnalités de sa grande sœur: la Hero 6. Cependant, on perd la prise Jack 3.5 ce qui est vraiment un point négatif car on sait que les micros de chez GoPro ne sont pas excellents. 

Crédit photo : GoPro

 

©️2018 HET –  corrigé par Vason Emeline