La rédaction HET souhaite vous présenter le tout nouveau bracelet connecté de chez Xiaomi, le Mi Band 3.

On avait été très surpris par le Mi Band 2 à cause de son prix étant inférieur à 25 euros. Il était très fiable et complet. 

Cette fois ci pour 30 euros vous avez un excellent bracelet qui s’améliore et qui est dans l’ère du temps. « Il est toujours avec une super autonomie de 20 jours », annonce le constructeur. Il est un peu plus gros que le Mi Band 2, ce qui ne choque pas car le Mi Band 2 était quand même petit. Avec cette troisième génération, on a une taille qui est plutôt correcte, mais vu que celui ci est plus grand, les anciens bracelets compatible avec le Mi Band 2, ne seront pas compatible avec le Mi Band 3, c’est assez dommage.

Sur ce Mi Band 3 on a de grosses évolutions pour seulement 5 euros de plus que le Mi Band 2. Le Mi Band 3 est désormais étanche jusqu’à 50 mètres sous l’eau alors que la seconde génération allait jusqu’à 1 mètre de profondeur, un écran plus grand et OLED ce qui le fait donc monter en gamme. On retrouve toujours un bracelet en siliconne et un chargeur qui se connecte de la même façon que la précédente génération. En revanche, vous ne pourrez pas utiliser les anciens chargeurs car la taille change donc plus rien n’est compatible avec ce Mi Band 3.

Pour ce qui est stylistique, l’écran est légèrement incurvé sur les côtés ce qui lui donne un style plutôt flatteur, le bouton est maintenant sensitif et se fond dans le design avec un petit creux sur la partie basse pour reconnaître le bouton sensitif.

Ce bracelet se connecte en bluetooth et via l’application Mi Band pour voir vos statistiques, l’application est très intuitive et très facile à utiliser. 


Coques Samsung Galaxy Note 9

Le Mi Band 3 mesurera votre rythme cardiaque. De plus, il collecte les informations de vos activités et de votre sommeil, c’est un vrai traqueur d’activités. 

Une fonctionnalité très intéressante, c’est que lorsque vous recevez un appel sur votre smartphone, le Mi Band 3 se met à vibrer tout le long de la sonnerie, c’est plutôt intéressant pour ne pas rater d’appel important. Par exemple, vous pouvez rejeter l’appel mais vous ne pouvez pas décrocher, ce qui est logique car il n’adopte pas de micro ni de haut parleur. 

Caractéristiques techniques :

Batterie : 100 Mah 

Version du bluetooth : 4.2

Écran : 0,78 pouces OLED

Étanchéité : jusqu’à 50 mètres de profondeur 

©️2018 HET – Correctrice Vason Emeline

images : banggood.fr, frandroid.fr